Lien retour

Des espaces EJA à Rochefort-Montagne et à Tauves

Body

Des espaces et des livres extra-ordinaires pour répondre aux besoins de tous les enfants!

En partenariat avec Signes de Sens. Depuis 2003, Signes de sens travaille à rendre la culture, les apprentissages et l'information plus accessibles aux personnes en situation de handicap cognitif, sensoriel, mental ou psychique. Le programme Edition Jeunesse Accessible permet aux familles de trouver près de chez elles des livres adaptés aux besoins de leurs enfants.

Choisir un livre Jeunesse accessible :

Parce que votre enfant a des besoins spécifiques, notre équipe a sélectionné des ouvrages jeunesse accessibles. Cependant, votre enfant est unique, c'est à lui de décider ce qui est adapté à ses capacités et à ses envies de lecture. Découvrez, testez, profitez!

Les types d'adaptations:

Lire en pictogrammes, FALC (facile à lire et à comprendre), Apprendre à être autonome, Lire en makaton

Langage parlé complété, Album sans texte, Lire en langue des signes, Apprendre la langue des signes

Police accessible aux dys, Livres syllabiques, Repères visuo-spatiaux, Texte et mise en page accessibles

Livres à Toucher, Braille, Gros caractères, Histoires à écouter